Epargner sa boîte aux lettres !

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Chaque année, ce sont environ un million de tonnes de courriers non adressés qui arrivent dans les boîtes aux lettres des Français, soit 35 kg par foyer. Ces courriers sont le plus souvent les publicités des grandes surfaces, les journaux gratuits, les publications municipales… Des informations que l’on parcourt en diagonale voire qui finissent directement dans la poubelle du tri sélectif.
Or, le meilleur papier est celui qui n’est pas produit.

La meilleure méthode consiste à apposer un autocollant explicite du type « Stop Pub« , que vous trouverez en mairie, à l’accueil de votre supermarché ou en l’imprimant sur le site du Ministère de l’Ecologie. Ce type de message est suffisamment explicite pour voir fuir les publicités.
L’affaire se corse lorsqu’il s’agit de courrier adressé à votre nom, même si vous ne l’avez jamais demandé. Dans ce cas, vous devez directement solliciter la Liste Robinson en leur émettant le vœu de ne plus recevoir de courrier envoyé grâce aux listes de marketing direct gérées par l’Union française du même nom. Enfin, ultime recours pour dissuader l’expéditeur, renvoyer les courriers dans une enveloppe non affranchie : celui-ci devra s’acquitter du coût de l’envoi, nul doute qu’il vous supprimera de ses listes de diffusion…

Autocollant Stop Pub : A télécharger

Source: l’internaute